LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 Astuces et Conseils Pour Préparer Votre Maison à l’Arrivée de Bébé

L’arrivée d’un nouveau-né est une occasion très spéciale qui demande une préparation minutieuse. Ainsi, pour que vous et votre bébé soyez heureux et en sécurité, vous devez prendre le temps de préparer votre maison à l’arrivée de bébé. Lisez ces 10 astuces pour apprendre à préparer votre maison et bien accueillir votre bébé.

1- Aménagement des pièces

La première étape pour préparer votre maison à l’arrivée de bébé est de donner un coup de fraîcheur aux pièces. Vous pouvez repeindre les murs dans des couleurs douces et apaisantes, nettoyer les sols, les meubles et les rideaux et installer des stores occultants pour protéger bébé des rayons du soleil. De plus, n’oubliez pas de vider le placard des produits toxiques comme les produits ménagers, les produits chimiques et les médicaments.

2- Préparation des chambres

La préparation des chambres est également une étape importante à ne pas négliger. Vous devez installer le berceau ou le lit bébé dans une pièce spacieuse, aérée et calme. De plus, ajoutez un tapis moelleux, une veilleuse avec temporisation, des jouets, un coffre à jouets à roulettes, des rangements compacts et une commode pour ranger les habits. Et n’oubliez pas de disposer un détecteur de fumée dans la chambre.

3- Installation du matériel

Vous devez également installer certaines choses essentielles qui vous faciliteront la tâche. Vous pouvez acheter un siège auto pour vous déplacer en toute sécurité avec bébé, un transat ou une chaise haute pour l’alimentation, une poussette et un landau pour les promenades en plein air et une table à langer avec matelas imperméables.

REACet article peut vous intéressez :   Les erreurs courantes lors de la toilette de bébé et comment les éviter

4- Prêt de nourriture

Bien sûr, vous ne pouvez pas oublier la nourriture ! Achetez des ingrédients nutritifs et sains comme les fruits frais et congelés, les légumes frais et surgelés, des laitages, etc. Et si vous pratiquez le sevrage, achetez également des biberons adaptés à l’âge de votre enfant.

5- Nettoyage intime

Le nettoyage intime est très important car il permet d’assurer la santé physique et mentale des enfants. Il est donc recommandé d’utiliser des produits doux et sans parfum pour nettoyer bien la peau sensible du bébé avant chaque change. Prêtez attention aux produits que vous choisissez : ils doivent être hypoallergéniques et sans alcool afin d’assurer la tranquillité du bain du bambin.

Bon à savoir :

  • Ne pas utiliser de détergent chimique pour le nettoyage.
  • N’utiliser que des produits sans parfum.
  • Choisir seulement les produits hypoallergéniques.

Une fois les préparatifs effectués, assurez-vous que toutes les pièces sont sûres pour votre enfant. Placez-y des barrières ou clôtures protectrices pour empêcher le bambin d’accéder aux escaliers ou aux pièces inadmissibles pour lui tels que la cuisine ou la salle de bain. De plus, protégez vos canalisations en prenant garde aux objets qui risquent de se coincer dedans si votre enfant commence à ramper.

Enfin, au moment venu d’accueillir votre nouvel arrivant, essayez autant que possible de rester calme et serein car cela rassurera petit bout. Ne vous inquiétez pas trop car ce sont principalement des moments heureux qui attendent votre famille ! Prêts à accueillir le nouveau venu ? Prêts à voir grandir son petit être ? Alors c’est parti !

REACet article peut vous intéressez :   Comment préparer son sac à langer pour les sorties avec bébé ?

- A word from our sposor -

spot_img

Comment préparer sa maison pour l’arrivée de bébé : astuces et conseils